Logiciel pour corner alimentaire

Le plus souvent, le terme est utilisé dans un contexte de distribution commerciale, où un corner désigne un espace de vente spécifique dans un point de vente physique ou sur un site web réservé à une marque particulière ou à une marque apparentée.

Depuis lors, le principe du corner est parfois utilisé pour la distribution alimentaire à grande échelle, par exemple dans les corners de service ou de vente au détail, voire à l’intérieur des grandes surfaces comme « Géant » ou Carrefour.

La franchise Corner, également connue sous le nom anglais de « Shop In Shop », repose sur un principe qui a encore beaucoup de potentiel en France.

La boutique en ligne d’une franchise est généralement gérée par du personnel autorisé par la marque (par exemple dans les grands magasins) ou par un détaillant qui l’héberge. Dans d’autres cas, le corner peut être géré par le franchisé de la marque. Dans tous les cas, le corner sera aux couleurs de la marque qu’il représente. Il faut savoir que l’espace utilisé est très variable et peut être plus ou moins important. La gestion de cet espace dépend des catégories de produits.

Ce type de franchise peut s’installer dans n’importe quel endroit : magasin indépendant, supermarché, aéroport, gare, station de métro, etc. Ainsi, le support ou l’étagère peut être placé dans un lieu public ou privé.

Enfin, sachez que le concept du corner suit généralement les règles générales de la franchise.

Qu’est-ce qu’un corner franchise : définition et fonctionnement

Il s’agit d’un type de franchise, également connu sous le nom de « shop in shop », qui s’est récemment répandu dans la vie professionnelle française.

L’objectif principal de la franchise corner est d’offrir aux personnes souhaitant devenir franchisées une solution simplifiée et illimitée pour tester cette position avant de s’y engager pleinement.

C’est un type de franchise qui semble particulièrement adapté aux secteurs du textile et des cosmétiques, mais aussi au secteur alimentaire (sushi corner par exemple).

Principe et détails opérationnels de la franchise de corner

En principe, il s’agit de la création d’un espace de marque dans un lieu prédéterminé au sein d’une entreprise indépendante opérant sous une autre marque.

Il s’agit généralement d’un magasin autonome, qui peut également être situé dans un supermarché, un grand magasin ou un lieu public (aéroport, gare, station de métro, etc.).

Le terme « corner » peut très bien désigner un compartiment, un stand, une vitrine, un comptoir, un comptoir de vente ou tout autre « support » selon l’organisation du magasin en question.

Ce type de franchise est généralement sous le contrôle d’un personnel autorisé par la marque. Il est maintenu et géré par le détaillant hôte avec le même soin que celui réservé aux autres départements.

Le corner aura les couleurs de la marque qu’il représente.

Les spécificités de la franchise de corner : moyens et contrat

D’un point de vue purement juridique, la franchise en angle ne diffère pas de la franchise traditionnelle. Toutefois, étant donné qu’il est souvent considéré comme un système de franchise « adaptatif », tant dans sa forme que dans sa pratique, il se distingue de la franchise traditionnelle par une base de connaissances généralement simplifiée/adaptée (mais toujours formelle).

Dans le cadre d’une corner franchise, le concessionnaire hôte accorde à son partenaire un droit exclusif sur un territoire de vente partiel.

Produits et commodités spécifiques au corner :

Le développement du corner et l’approche de la commercialisation de ces produits sont réalisés en fonction des besoins et des exigences du franchiseur.

Des ressources financières et matérielles dans le corner

En général, le franchisé ne doit pas payer de frais de participation.

Le paiement de redevances ou d’une marge sur les ventes est courant, et le franchiseur fournit le mobilier, les présentoirs et les marchandises de marque.

Les avantages de la franchise pour le franchiseur

Un franchiseur peut trouver de nombreux avantages dans le même concept de franchise du corner. Il peut décider lui-même des prestations qui correspondent le mieux à ses besoins, choisir son logiciel facile d’utilisation et complet (le voir ici).

Franchising Corner : les avantages pour le franchiseur

La possibilité de varier le nombre de points de vente à un coût limité lui permet non seulement d’augmenter considérablement son chiffre d’affaires, mais aussi d’être présent dans le plus grand nombre de zones possible. N’oubliez pas que l’avantage concurrentiel de cet atout est la possibilité de créer et de mieux diffuser la réputation/popularité de la marque.

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